mercredi 8 novembre 2017




                          
                                  



Le 16 novembre 2017 se tiendront les premières élections aux Conseils centraux de l’Université de Lille.
Le processus de fusion entamé depuis 2 ans arrive à son terme, au 1er janvier 2018 les 3 universités lilloises seront fusionnées et pourtant l’inquiétude des personnels est générale. La fusion se fait sans moyens nouveaux en pleine période d’austérité budgétaire alors que les besoins de financement et en personnels sont toujours plus importants face à l’afflux d’étudiants.
Le processus de fusion est encore en chantier dans de nombreux domaines : absence de régime commun de temps de travail et droits à congés au 1er janvier (le régime unifié est promis pour le 1er septembre...  2018), absence de cadre préfigurateur pour le SCD, incertitudes sur le nombre de composantes à terme : une vingtaine de composantes au 1er janvier 2018,12 composantes souhaitées par certains (regroupements discutés dans les secteurs éco-gestion, et sciences humaines), à quelle échéance ?
 Les BIATSS sont et seront à l’avenir confrontés avec la fusion à des processus de réorganisation de services ; nous tenons à ce que les BIATSS ne soient pas une variable d’ajustement que l’on déplace au gré des réorganisations successives. La mobilité doit être concertée et reposer sur la décision des personnels eux-mêmes.
Les personnels des filières ITRF, AENES, BIB et de Santé ne sont pas là pour assurer seulement l’« intendance ». Ils sont aussi parties prenantes de la communauté universitaire et doivent à ce titre être associés à la vie de l’université dans tous ses aspects.
Nous nous engageons
- à veiller à l’amélioration des conditions de travail de tous les personnels ;
- à nous opposer à toute suppression de poste, à tout licenciement ou mobilité forcée induite par la mutualisation de services ;
- à combattre la précarité des personnels et en particulier des contractuels ;
- à défendre l’existence de nos statuts nationaux en refusant la politique d’individualisation des carrières et des salaires.
Plus généralement, nous serons vigilants quant au respect des engagements pris par l’administration en matière de régime indemnitaire, de temps de travail, de sécurisation de la situation des contractuels.



       LISTE SNASUB FSU
         POUR UNE UNIVERSITÉ DE SERVICE PUBLIC     


-Fabien SANTRE Adjoint Technique, Service Sports Droit et Santé

-Cécile VERBEKE, Bibliothécaire-Assistant, SCD LILIAD

-Alessandro NIEDDU Attaché Principal, Agence Comptable

-Sylvie DAHMANI Bibliothécaire, SCD campus Lettres et Sciences Humaines

-Serge RELIANT Ingénieur d’Etudes, Service Culture Droit et Santé

-Cécile PLANQUE Bibliothécaire-Assistant, SCD campus Lettres et Sciences Humaines



  VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LA LISTE SNASUB-FSU AU CONSEIL  D’ADMINISTRATION

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