jeudi 9 octobre 2014

 UNIVERSITE DE LILLE 2

Scrutin du 6 novembre 2014 : Élection des représentants des personnels BIATSS à la Commission Paritaire d’Établissement - CPE

POUR L'ÉGALITÉ DE TRAITEMENT
ET UNE GESTION TRANSPARENTE ET CRITÉRISÉE
Votez pour les listes soutenues par
le SNASUB-FSU
Syndicat National de l’Administration Scolaire, Universitaire, et des Bibliothèques
      

Personnels titulaires de l’Université Lille 2 ayant le statut de personnels de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS), le 6 novembre 2014 nous allons élire nos représentants à la Commission Paritaire d’Établissement (CPE). C’est un moment important de notre vie démocratique.

Instance paritaire, la CPE est composée en nombre égal de représentants de l’administration et de représentants du personnel. Elle est appelée à émettre des avis sur les questions individuelles concernant la carrière des collègues BIATSS et, à ce titre, elle prépare les délibérations des commissions administratives paritaires (CAP) des corps dont relèvent les personnels concernés.
La CPE est également consultée au sujet des titularisations, des évaluations, tableaux d’avancement (changement de grade), listes d’aptitude (changement de corps), mutations, temps partiel, détachements ou sanction disciplinaire. C’est dire son importance !
   
Sur toutes ces questions, les listes présentées par le SNASUB-FSU, qui comprennent des collègues syndiqués et non syndiqués, se feront entendre et se battront à vos côtés pour le respect de critères objectifs, contre le clientélisme et la mise en compétition des personnels.

Seuls des critères objectifs, connus et accessibles à tous, permettront de lutter contre les inégalités de traitement et la division des personnels. Le critère objectif le plus juste est et reste le parcours professionnel que traduit l’ancienneté.
Pour le SNASUB-FSU, l’ancienneté doit prendre en compte les années accomplies en qualité de non titulaire, les années de blocage au dernier échelon mais aussi d’autres éléments vérifiables comme le décalage entre le grade et la fonction exercée.
Les élus de nos listes combattront de toutes leurs forces l’instauration d’une culture et d’une pratique de concurrence entre les collègues.

Vos élus SNASUB-FSU refuseront l’application systématique et sans pondération du principe de promotions dites « au mérite » qui découlent de la seule appréciation du chef de service dans le cadre des avancements de grades ou de corps.
Vos élus SNASUB-FSU combattront l’injustice et l’arbitraire tout particulièrement dans le cadre de la CPE et vous rendront compte régulièrement des résultats de leur combat.

Cela sera particulièrement vrai en CPE d’avancement : l'appréciation de la « valeur professionnelle » de l'agent est très souvent discutable (comment juger objectivement du « mérite » ou de la « manière de servir » d'un agent ?).
Les élus SNASUB-FSU continueront à demander le classement de tous les promouvables principalement sur des critères d’ancienneté (services publics, corps, grade, avec des pondérations différenciées selon le type de promotion) en tenant compte des situations de blocage au dernier échelon, de la proximité de l’âge de la retraite et des promotions déjà obtenues.
Nous sommes également attachés à ce que l'ensemble des demandes de promotion classées ou non par la CPE soient transmises aux Commissions Paritaires Académiques ou Nationales pour que celles ci puissent émettre leur avis définitif  en toute connaissance de cause.

Les listes « Pour l’égalité de traitement des personnels et une gestion transparente et critérisée » soutenues par le SNASUB-FSU, ce sont des candidats qui, s’ils sont élus, se battront :
- pour la clarté et la transparence : notamment dans l’utilisation de barèmes objectifs, stables et transparents, connus de tous dans l’établissement des classements d’avancement, de mutation etc.
- pour la défense des droits et des intérêts individuels et collectifs des personnels dans le cadre du Service Public et d’une Fonction Publique d’enseignement et de recherche de qualité au service des usagers.
- contre l’arbitraire et le clientélisme.

VOS CANDIDAT(E)S des listes « Pour l’égalité de traitement des personnels et une gestion transparente et critérisée » soutenue par le SNASUB-FSU :


ITRF
ctg
titulaire
suppléant(e)
A
Christine Duquesnoy
Thomas Feuillet
A
Pierre Dehaies
Josiane Debosscher
B
Frédéric Dejonghe
Isabelle Lasselin
B
Serge Diakiese
Alexandra Guemra
C
Fabien Santre
Tassadit Coulibaly
C
Cedric Desmaretz
Gerard Melchers


AENES
ctg
titulaire
suppléant(e)
A
Alessandro Nieddu
Jean Marc Vincent
A
Amadou Bal
Marian Ruszala
B
Sylvaine Faucher
Corinne Debeire
B
Marie-Christine Demeester
Laurence Dolphen



Bibliothèques
ctg
titulaire
suppléant(e)
C
Sandra Vega
Paola Ferraro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire